LA KIZOMBA EST UNE DANSE D’ORIGINE ANGOLAISE

Kizomba est un mélange de Semba (danse typique et lointaine ancêtre de la Samba Brésilienne) et de Zouk, elle se caractérise par ses jeux de jambes et sa sensualité.

Aujourd’hui, en plus d’être extrêmement populaire en Angola, au Cap-Vert et au Portugal, la kizomba s’est propagée en France, Espagne, Angleterre, Pologne, Danemark, Finlande, Belgique,Suède, Biélorussie, Lituanie, Egypte, Suisse, Serbie, Canada et aux États-Unis.

Toutefois, le style de danse pratiqué est quelquefois très éloigné du style Angolais, notamment en Semba. Ce phénomène s’explique par le fait que les pratiquants européens ont des antécédents de Salsa ou d’autres danses latines aux sonorités et à la gestuelle différentes.

Le genre musical Kizomba se décline lui même en plusieurs sous-catégories (Kizomba au sens strict, Semba, Cabo love, Tarrachinha, Ghetto Zouk…) et la danse pratiquée se décline à peu près sur les mêmes modèles.

La danse Kizomba se caractérise par sa langueur et sa sensualité elle est appelée « Tango africain », Tango auquel d’ailleurs elle emprunte certains pas de base.

Kizomba est une danse qui permet au couple d’interpréter la musique sur laquelle il danse et, selon l’intimité du couple, se révèle être une danse extrêmement proche avec des mouvements lents et sensuels, requérant une grande habileté de guidage et une complicité entre l’homme et la femme; ou une danse plus ouverte avec des pas plus rapides, jeux de jambes et des astuces. Dans les deux cas, danser la kizomba offre une expérience chaleureuse et unique que vous voudrez répéter encore et encore..

Attention tout de même, à ne pas la confondre avec une danse « frotti-frotta »

 

UN FESTIVAL BRETON A DECOUVRIR

Après le gros succès de la première édition, FABRICIO DO ZANGADO, DJ PARAÏSO et toute l’équipe d’Ango Connexion sont fiers de vous présenter la deuxième et très attendue édition du TCHUNA INTERNATIONAL KIZOMBA FESTIVAL à RENNES !

Toujours soucieux de vous transmettre le véritable état d’esprit de la Kizomba qui signifie ” FETE / PARTAGE / EN FAMILLE”,

Revalation Salsa vous invite à découvrir cette deuxième édition, le 7/8/9 Octobre 2016.

Nous vous proposons un plateau d’artistes et de Djs aussi riche et varié que l’édition précédente.
Le TCHUNA FESTIVAL accueillera la finale du concours national de kizomba, le ” FRANCE KIZOMBA TOUR “, avec des éliminatoires qui se déroulent tout au long de l’année dans toutes les régions de France.

Premier Festival International dédié à la Kizomba en Bretagne.

LA KIZOMBA ? C’EST 100% PARTAGE, 100% DANSE ET 100% PLAISIR !!